Article de La Gazette du Val d’Oise

Article du journal La Gazette du Val d’Oise du mercredi 20 juin 2018

Le club de basket de Bezons a obtenu sa montéeen Nationale 3. La septième, en seulement 10 ans.

Et de sept ! Pour la septième fois en 10 ans, le club de basket de Bezons (Usob) a été promu à l’échelon supérieur. Fin mai, les Bezonnais ont réussi à accéder à la Nationale 3 de basket-ball. « Jamais un club de la ville n’avait atteint un tel niveau en sport collectif », confie Abdallah Kourdaci, le nouveau président du club. Grâce à cette montée, Bezons devient le 2e club du Val-d’Oise, juste derrière Cergy qui évolue en Nationale 2.

Continuer sur la lancée

Après avoir remplacé l’ancien président Pierre Bouquet, parti pour des raisons de santé, au début du mois de juin, Abdallah Kourdaci souhaite continuer le travail entrepris par son prédécesseur.

« Si nos équipes masculines et féminines sont compétitives, il ne faut pas relâcher les efforts, tout en restant modestes. Le principal objectif sera de maintenir les équipes premières à leur niveau, tout en développant au mieux le côté formateur du club », note le dirigeant.

Pour ce faire, le nombre d’entraînements hebdomadaires a été doublé, tout comme le nombre d’entraîneurs.

Abdallah Kourdaci insiste cependant sur le fait que le club de Bezons, « ce n’est pas que de la compétition ».

La saison prochaine, une section loisirs va ainsi voir le jour. « Toutes les tranches d’âges pourront s’y inscrire. Cela s’adresse à ceux qui veulent surtout s’amuser », précise-t-il.

Une promotion au goût amer

Néanmoins, cette montée en Nationale 3 a été gâchée par l’incendie d’origine criminelle, survenu dans la nuit du 26 au 27 mai dernier (article à lire ici). Un acte de malveillance qui a eu des répercussions sur le club, qui ne dispose plus que de deux gymnases pour s’entraîner.

« Nous faisons de notre mieux pour maintenir tous les créneaux d’entraînement et cherchons une solution de repli, avec l’aide de la municipalité », note le président du club.

En attendant, l’Union des sections omnisports de Bezons (Usob) basket recrute déjà des nouveaux joueurs en vue de la saison prochaine. « Augmenter les effectifs est essentiel pour le club. Même si cela demande des efforts financiers, surtout au niveau amateur », conclut Abdallah Kourdaci. L’Usob basket en N3, une aventure à suivre dès la rentrée scolaire.

F.B.

Plus d’infos sur le site https ://usobbasket.wordpress.com/ ou

sur la page Facebook Uso Bezons Basket

 

Cliquer sur le lien pour lire l’article

https://actu.fr/ile-de-france/bezons_95063/val-doise-folle-ascension-bezons-nationale-3-basket_17369174.html

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑