Article journal « La Gazette du Val d’Oise »

5e club de France en termes de licenciés

Il se distingue notamment par le nombre de ses adhérents : 654, ce qui le classe 5e parmi les clubs de basket tricolores, devant ceux d’écuries professionnelles, comme Cergy-Pontoise (Nationale 1).

Mais quel est le secret de cette réussite ? « Notre stratégie consiste à mobiliser l’ensemble de nos entraîneurs diplômés pour les plus jeunes, à l’image du coach de l’équipe première, qui officie également pour les poussins.

Ainsi, les parents sont rassurés et confiants. Raison pour laquelle nous avons énormément de monde chez les petits », confie Abdallah Kourdaci, le président de l’Usob depuis cinq ans. « J’ai été nommé à la tête du club quand notre équipe première est montée en Nationale 3. Nous ne comptions que 265 licenciés à l’époque », se souvient le dirigeant.

Qui plus est les tarifs sont corrects : 210 € la licence annuelle, « un prix qui n’a pas augmenté depuis sept ans », précise Abdallah Kourdaci.

L’autre secret de l’USOB, c’est la réussite de sa formation, à l’image de son ancien joueur Marc Loemba, qui a rejoint en début de saison le club professionnel de Karlsruhe en Pro B allemande. Les équipes féminines sont également en plein développement.

Papy flingueur et jeune en Allemagne

Enfin, l’équipe fanion de Bezons dispose d’un phénomène en son effectif : Medhi El Oukid, surnommé « Papy flingueur » par la presse spécialisée.

À 45 ans, le quadragénaire score plus de 20 points par match en Nationale 3, soit plus d’un quart de ceux de son équipe, qui n’a toujours pas décroché la moindre victoire dans sa poule G cette saison. « C’est un peu compliqué d’exister à ce niveau de compétition.

Par Joseph CANU Publié le 3 Jan 23 à 15:34 

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑